Manchester City a repris la tête de la Premier League en battant Tottenham Hotspur 2-0 lors de leur match en retard, les rapprochant ainsi du rêve d’un quatrième titre consécutif inédit en Angleterre, aux dépens d’Arsenal.
Bien que les « Citizens » aient parfois manqué de tonus et de précision, ils ont obtenu une victoire importante au Tottenham Hotspur Stadium, un endroit où ils n’avaient jamais réussi à gagner ou marquer en championnat depuis l’inauguration en 2019.
Erling Haaland a été le héros de la soirée en marquant un doublé (51e, 90e+1) et portant son total à 27 buts en 30 matchs de Premier League joués cette saison, confirmant ainsi sa redoutable efficacité pour sa deuxième saison en Angleterre.
Haaland a d’abord marqué sur une passe de Kevin De Bruyne (51e) avant de convertir un penalty (90e+1) obtenu par Jérémy Doku.
Malgré un moment de tension lorsque Heung-min Son a mis à l’épreuve Stefan Ortega, entré en jeu pour pallier la blessure d’Ederson, ce dernier a brillé en réalisant une parade remarquable digne d’un gardien de handball (86e).
Cette reformulation s’appuie sur un article original de référence.