Le Real Madrid envisage de profiter de la fenêtre de transfert de janvier pour renforcer son effectif, suite à la blessure de Dani Carvajal. Habituellement, le club de la Liga préfère attendre l’été pour ses transferts, mais l’urgence de la situation les pousse à agir plus tôt, avec Trent Alexander-Arnold comme principal candidat.
En raison de l’absence de Carvajal, qui sera indisponible pour le reste de la saison, le Real Madrid se voit dans l’obligation de dénicher un remplaçant pour atteindre ses objectifs. Le plan de Carlo Ancelotti pourrait ainsi être révisé, car le club avait déjà envisagé de recruter Alexander-Arnold cet été, des discussions ayant déjà eu lieu avec l’entourage du joueur. La blessure de Carvajal a néanmoins perturbé ces plans.
Selon des sources espagnoles, Alexander-Arnold est considéré comme la meilleure alternative à Carvajal. Le latéral anglais, dont le contrat avec Liverpool arrive à expiration à la fin de la saison, est déjà sur les tablettes du club madrilène. Si l’ailier ne prolonge pas son contrat, il pourrait partir en tant qu’agent libre en juillet. Dans ce contexte, Liverpool pourrait être tenté de le vendre en janvier, étant donné que le Real Madrid a besoin d’un défenseur.
Pour le moment, Lucas Vazquez occupera le flanc droit lors de tous les matchs, sauf en cas de blessure. En cas d’absence de Vazquez, Fede Valverde serait la solution de secours, selon le média ‘Relevo’.