AMNT 2024 : L’ARTP et l’UIT, au cœur de la normalisation pour l’avenir des télécommunications

Société

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), M. Dahirou Thiam, a récemment été reçu par Mme Bogdan Martin, Secrétaire générale de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), lors du Symposium mondial sur les normes (GSS 2024) à New Delhi. Cette rencontre s’est tenue en prélude à l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications (AMNT 2024).

Au cours de cette réunion, qui fait suite à une première entrevue lors du Symposium mondial des régulateurs à Harare en juin dernier, Mme Bogdan Martin a abordé ses objectifs en tant que dirigeante de l’UIT, notamment sa volonté d’utiliser le numérique comme moteur de développement économique et social, en particulier pour les pays en développement.

Le Sénégal, qui présente deux candidats à des postes clés au sein de l’UIT – M. Malick Sylla de l’ARTP et Mme Aminata Drame de SONATEL – a également été félicité par Mme Martin pour ses initiatives, telles que l’organisation des Journées de concertation sur les communications électroniques en août 2024 à Dakar, dont le Livre blanc a été officiellement remis lors de cette rencontre.

M. Thiam a profité de l’occasion pour remercier la Secrétaire générale de l’UIT pour son leadership et les excellentes relations entre l’UIT et le Sénégal, membre du Conseil de l’organisation depuis 1972.

Source : [https://www.seneweb.com/news/Societe/amnt-2024-l-rsquo-artp-et-l-rsquo-uit-ac_n_453381.html]



Description de l'image

Mamadou.M.Dieye

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *