Bordeaux rétrogradé en National 1 par la DNCG !

Sports

Comme en 2022, lors de sa relégation, le club de Bordeaux n’a pas réussi à franchir l’étape de la DNCG et a été rétrogradé en National. Le club va faire appel, en prévoyant de présenter un dossier plus solide dans deux semaines avec l’aide d’un investisseur américain.

Ce qui était autrefois anecdotique est maintenant devenu une source d’inquiétude pour tous les supporters bordelais chaque été. Depuis le rachat du club par Gérard Lopez il y a presque trois ans, les Girondins de Bordeaux craignent toujours l’examen de la DNCG. Cette année n’a pas fait exception. Après une relégation conservatoire en National par la DNCG au moment de la descente en Ligue 2, le club avait réussi à passer sans encombre l’examen de la saison dernière grâce à une injection de 40 millions d’euros de Gérard Lopez, suite à une montée ratée de justesse.

Cependant, la situation a changé cette année. Le président bordelais avait annoncé en début de saison qu’une montée en Ligue 1 était pratiquement indispensable pour les finances du club. Malgré cette pression, l’équipe a terminé à une décevante douzième place en Ligue 2. En conséquence, Gérard Lopez, discret depuis plusieurs mois, s’est mis à la recherche d’investisseurs pour soutenir financièrement le club, alors que le déficit se creuse de jour en jour.

Source : [https://www.footmercato.net/a4699319165806004585-bordeaux-relegue-en-national-1-par-la-dncg]



Description de l'image

Mamadou.M.Dieye

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *