Pape Djibril Fall, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, a participé aux Assises de la justice qui se sont tenues ce mardi au CIDAD de Diamniadio. Lors d’une entrevue avec la presse, en faisant référence au président Bassirou Diomaye Faye, le leader des serviteurs a exprimé son optimisme quant à l’avenir du Sénégal.
Il a illustré ses propos par une citation de feu le roi Hassan II sur la préoccupation prioritaire de s’assurer que les individus mangent à leur faim. Pape Djibril Fall a salué les premières actions du président Faye en vue d’atteindre l’autosuffisance, soulignant la compétence des personnes nommées à des postes clés. Il a également abordé le défi du foncier en reconnaissant les mesures significatives initiées par Bassirou Diomaye Faye.
En ce qui concerne le dialogue national visant à réformer et moderniser la justice, Pape Djibril Fall a loué l’initiative, estimant que le président était le mieux qualifié pour conduire ces réformes. Il a exprimé l’espoir que ces réformes permettront enfin d’instaurer une justice conforme aux attentes du peuple, soulignant les difficultés endurées avec le système judiciaire depuis l’indépendance du pays.
Il a conclu en soulignant l’optimisme quant à la volonté du président Faye de mener à bien ces réformes, évoquant l’histoire personnelle de ce dernier et son expérience avec la justice.
(Source : https://www.seneweb.com/news/Politique/pape-djibril-fall-juge-les-premiers-pas-_n_441568.html)