Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé à Diamniadio 15 mesures visant à garantir l’approvisionnement adéquat en moutons et en denrées alimentaires à des prix raisonnables pour la célébration de la fête de Tabaski, selon une déclaration du gouvernement. Lors d’un Conseil interministériel dédié à la préparation de cette fête musulmane, le Premier ministre a chargé plusieurs ministres, y compris le ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur et de la Sécurité publique, de veiller à l’application de ces mesures.
Il a également demandé aux gouverneurs de mettre l’accent sur l’identification, l’aménagement et la sécurisation des points de vente.
De plus, Ousmane Sonko a encouragé la coopération avec les autorités mauritaniennes, maliennes, et gambiennes pour faciliter l’importation de moutons et le transit du bétail.
Les mesures comprennent l’exonération des droits et taxes sur les moutons à l’entrée du Sénégal, la fixation d’une tarification consensuelle pour le transport des animaux, et la garantie de l’approvisionnement en aliments pour bétail et denrées de consommation courante. Des dispositions ont aussi été prises pour l’aménagement de points de vente autorisés, la fourniture d’électricité, d’eau, de tentes et de sanitaires, ainsi que pour la gestion des déchets.
La source originale de cet article est : [https://www.seneweb.com/news/Politique/tabaski-les-15-mesures-de-ousmane-sonko_n_440496.html]