Restructuration des attaques du Barça : priorité pour Nico Williams avec le départ probable de Raphinha

Sports

Le FC Barcelone se penche déjà sur la planification de son effectif pour la prochaine saison. Selon les informations de ‘Sport’, le club envisage d’intégrer Nico Williams à son équipe pour renforcer l’attaque du côté gauche, envisageant de se séparer de Raphinha pour faire place au talentueux ailier espagnol.

La stratégie offensive du FC Barcelone pour la saison à venir inclut le recrutement possible de Nico Williams, en provenance de l’Athletic Club, pour occuper le flanc gauche de l’attaque. L’équipe compte sur Lamine Yamal sur le côté droit, tandis que Lewandowski demeurera en pointe.

L’objectif prioritaire de Xavi est l’arrivée de Nico, mais les contraintes du « Fair Play » financier imposent au Barça de respecter la règle de l’équilibre financier. Selon les informations des médias catalans et de Bilbao, la clause libératoire de Nico est évaluée entre 50 et 60 millions d’euros.

Selon ‘Sport’, Xavi Hernandez aurait donné son aval au départ de Raphinha afin de faciliter l’arrivée de Nico Williams, estimant que l’Espagnol possède un potentiel supérieur au Brésilien.

Actuellement, le FC Barcelone est en possession d’une offre alléchante en provenance du football saoudien, plus précisément d’Al-Hilal. Ce club propose un montant de 100 millions d’euros, comprenant une partie fixe et une partie variable, pour recruter l’attaquant.

Raphinha a disputé 35 matchs cette saison, marquant 9 buts et délivrant 11 passes décisives. Il est confirmé qu’il participera à la Copa América cet été, ayant été sélectionné dans la liste des 23 joueurs convoqués par Dorival Júnior.

Source : ‘Sport’, médias catalans et de Bilbao.

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *