L’Atlético Madrid a perdu 2-1 lors du premier match des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, et Diego Simeone, présent en conférence de presse, a exprimé sa déception quant aux buts encaissés par son équipe. « Nous aurions pu faire mieux sur les deux buts que nous avons concédés », a déclaré l’entraîneur argentin.
Après la défaite, Simeone a souligné que son équipe aurait pu éviter les deux buts adverses. « Le résultat n’est pas bon. Nous voulions au minimum obtenir un match nul ou gagner. Je sens que l’équipe s’est bien battue, mais nous aurions pu faire plus sur ces deux buts encaissés. Nous devons maintenir notre rythme contre Getafe et, dès dimanche, penser au match retour, qui sera très difficile. Nous jouerons à domicile, avec le soutien de nos supporters, et ce sera un match clé », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse au stade Santiago Bernabéu.
L’entraîneur a ensuite analysé les buts du Real Madrid, insistant sur le fait qu’ils avaient été décisifs. « Nous n’avons pas pu contrer ces deux buts correctement. Nous aurions dû faire mieux. Ces détails ont penché la balance en leur faveur », a-t-il ajouté, précisant qu’il était particulièrement contrarié par le deuxième but du Real, car son équipe « contrôlait mieux le jeu et les sensations étaient bonnes ». Il a également évoqué la rapidité du premier but et la nette supériorité de l’adversaire sur le deuxième.
Simeone a souligné la bonne réaction de son équipe après le premier but encaissé. « Le meilleur aspect a été notre réaction après le but précoce de Julian. Nous avons commencé à jouer comme nous le voulions. Après le but de Julian, nous avons eu une occasion avec un centre de Giuliano. Nous avons eu l’impression d’avoir bien joué en première mi-temps », a-t-il analysé.
Concernant la deuxième période, il a ajouté : « Nous avons bien maîtrisé le jeu, mais sans profondeur, à l’exception de l’action de De Paul, qui aurait pu nous permettre de marquer. Nous avons créé des situations, l’équipe a bien fonctionné, puis ils ont marqué et à partir de là, un autre match a commencé, avec le risque d’un 3-1. Nous avons perdu. Cela nous est arrivé l’année dernière à Milan, contre l’Inter, où nous avons perdu 1-0. Nous devons fournir un gros effort mercredi pour continuer à espérer. »
Enfin, Simeone a vu dans cette défaite une opportunité pour la suite : « Cet échec nous ouvre une porte pour la suite. » Il a insisté sur l’importance du soutien des supporters pour le match retour au Metropolitano, où il espère une remontée.
Source : [https://fr.besoccer.com/resultats/2025-03-05].