Trois individus déférés devant le procureur après la découverte de 30 corps dans une pirogue au large de Dakar

Société

L’enquête sur la découverte macabre d’une pirogue contenant 30 cadavres, retrouvée au large de Dakar, progresse. Selon des informations obtenues par Seneweb, trois individus ont été déférés ce matin devant le procureur de la République par la brigade arsenal de la gendarmerie du Port autonome de Dakar. Ces suspects, identifiés comme A. Ndoye, C. Gaye et Ng. Ndiaye, ont été interpellés à Mbour lundi dernier. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, de trafic de migrants et de mise en danger de la vie d’autrui. Le principal suspect, surnommé « Naï », serait actuellement localisé en Gambie.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la pirogue transportait 200 migrants cherchant à rejoindre l’Espagne, tous ayant péri en mer. Lors de leurs interrogatoires, les accusés ont admis leur participation dans l’organisation de ce voyage illégal, tout en affirmant ne pas connaître « Naï ». Ils ont également précisé qu’ils n’étaient pas présents lors de l’embarquement.

Il est probable que l’affaire soit soumise à une instruction judiciaire, en attendant la désignation d’un cabinet d’instruction pour approfondir l’enquête. Pour rappel, c’est le 22 septembre dernier que des pêcheurs de Yoff ont découvert cette embarcation funeste.

Source : Seneweb



Description de l'image

Mamadou.M.Dieye

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *