Les coulisses de la suspension par Pastef de la vente des cartes de membres et du renouvellement des organes

Politique

Dans un communiqué largement relayé par les médias, Pastef a annoncé qu’il suspendait temporairement la vente de ses cartes de membres et le renouvellement de ses organes, aussi bien au niveau national qu’international. Cette décision vise, selon Le Quotidien et sa source originale, à garantir que les futurs organes de Pastef « soient conformes aux statuts et au futur règlement intérieur, en attente de validation par le bureau politique national ».

Toutefois, Source A mentionne deux autres motifs pour cette pause au sein du parti présidentiel. Le congrès de Pastef, programmé dans quelques mois, est cité comme la principale raison, afin d’assurer le renouvellement de toutes les instances et de prévenir les fraudes. Un membre anonyme du parti déclare au journal : « Après notre récente victoire électorale, il est crucial d’empêcher toute migration opportuniste à la base ».

Par ailleurs, Source A signale que la seconde raison est liée à l’objectif de Pastef d’«absorber» les partis et mouvements politiques qui l’entourent. Le mouvement de Cheikh Tidiane Dièye, « Sénégal Bi Ñu Bëgg », serait l’une des entités visées par cette démarche, selon le journal cité.



Description de l'image

Mamadou.M.Dieye

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *