Réaction du COUD à l’effondrement de la dalle des toilettes du pavillon E à l’ESEA

Société

Les étudiants de l’École supérieure de l’économie appliquée (ESEA, anciennement ENEA) expriment des inquiétudes quant à leur sécurité sur le campus social. Ils ont été perturbés par l’effondrement de la dalle des toilettes du pavillon E, survenu aux environs de 5 heures du matin.

Face à cette menace pour leur bien-être, ils ont choisi de dormir en plein air plutôt que de retourner dans leur bâtiment. El Hadji Ndongo Ndiaye, président de la commission sociale de l’Amicale des étudiants de l’ESEA, a lancé un appel aux autorités pour intervenir.

Selon lui, le toit des toilettes du bâtiment E de l’ESEA, occupé par les étudiantes depuis de nombreuses années, s’est effondré peu de temps après le départ des étudiants de deuxième année. Il souligne que ces bâtiments avaient été précédemment jugés comme inhabitables par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et devaient être démolis.

Ndongo Ndiaye dénonce le fait que les étudiants soient hébergés dans des logements en si mauvais état. Il exprime son incompréhension quant à la situation, soulignant le niveau avancé de délabrement des bâtiments.

En réponse, le COUD a rapidement réagi aux préoccupations des étudiants de l’ESEA. Selon ses membres, les bâtiments en question avaient été inspectés par les autorités compétentes avant d’être ouverts aux étudiants, et aucun danger n’avait été signalé.

Les autorités reconnaissent cependant l’incident et s’engagent à fournir de meilleurs logements aux étudiants dans les meilleurs délais. (Source: [https://www.seneweb.com/news/Societe/esea-effondrement-de-la-dalle-des-toilet_n_439545.html])

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *