Manifestation à Saint-Louis après l’arrestation de 20 chauffeurs d’Allo Taxi

Société

Les chauffeurs de taxis d’Allô Taxi à Saint-Louis, communément surnommés « War Gaindé », ont organisé une manifestation après que vingt d’entre eux ont été arrêtés par la police pour non-respect des règles du transport public de passagers. Vêtus de brassards rouges, ces chauffeurs ont exprimé leur mécontentement devant les médias, dénonçant les arrestations de leurs collègues et les actions répressives de la police qui perturbent leur travail. Ils ont attiré l’attention sur les obstacles croissants qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur métier, en pointant du doigt certains opérateurs de bus Tata et en déplorant les difficultés liées à la régularisation de leur activité.

D’après Cheikh Mbodj, leur porte-parole, les chauffeurs d’Allo Taxi rencontrent des difficultés en raison des tracasseries policières. Il a souligné que depuis 2017, ils ont mis en place des agences comme Walou des jeunes chauffeurs, employant plus de 100 personnes. Il a demandé la libération des véhicules Allô Taxi saisis lors des arrestations. Il a également évoqué les problèmes rencontrés sur les routes, mentionnant des pratiques de corruption impliquant certains agents de police et de gendarmerie.

Les chauffeurs, en colère, ont appelé le Premier ministre Ousmane Sonko et les autorités administratives de Saint-Louis à agir. Soulignant leur contribution à l’économie locale, ils ont exprimé leur frustration quant à l’incapacité de travailler normalement malgré les investissements consentis dans leurs véhicules. Ils ont affirmé être des chefs de famille dépensant quotidiennement entre 7 000 et 8 000 F CFA, et ont souligné l’importance de trouver des solutions à leurs problèmes.

Source : [https://www.seneweb.com/news/Societe/saint-louis-20-chauffeurs-d-allo-taxi-ar_n_438923.html]

Loading

Veuillez nous suivre et nous aimer sur
FACEBOOK
X (Twitter)
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *